L’AAF est désormais présente sur Facebook

Vous trouverez désormais l’Association des archivistes français sur Facebook.

Retrouvez l’AAF sur Facebook

Au cours des dix dernières années, Internet et les médias sociaux ont connu un développement sans précédent. Internet est devenu la première source d’information pour les 18-49 ans. En France 71% de la population bénéficie d’un accès à Internet à domicile et 92% des connexions se font par l’ADSL. Ces avancées bouleversent les habitudes des usagers – y compris des usagers des services d’archives – qui passent une grande partie de leur journée à naviguer sur le Web. Mais en réalité Internet n’est plus une simple source d’information, l’avènement du web 2.0 a modifié considérablement les pratiques culturelles et surtout les attentes des usagers. Parmi les tendances les plus marquantes du web 2.0, il faut citer l’essor incontestable des médias sociaux comme Facebook, Twitter, Youtube, Wikipédia, Flickr, les blogs, etc… Facebook est devenu en 2010 le troisième site Internet le plus consulté dans le monde et ce réseau social compterait aujourd’hui près de 18 millions d’utilisateurs en France. En 2010, 44% de recommandations en ligne seraient passées par Facebook.

L’AAF a donc souhaité rejoindre le réseau social le plus connu, cette action s’inscrit dans le cadre d’une réflexion sur la présence de l’association sur Internet en général et dans les médias sociaux en particulier.

Alors, likez nombreux !

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2 Commentaires le “L’AAF est désormais présente sur Facebook”

  1. Giorgi philippe 19 septembre 2012 at 10:29 #

    Vous pouvez aussi rejoindre le CR2PA sur LinkedIn pour une communication orientée utilisateurs et corporate . http://www.linkedin.com/groups/CR2PA-3799323?home=&gid=3799323&trk=anet_ug_hm&goback=%2Eanp_3799323_1348043108477_1%2Egmp_3799323

  2. Thibaut Girard 12 février 2012 at 18:52 #

    C’est sympa Facebook, mais ce n’est quand même pas très professionnel. Comme réseaux sociaux permettant de parler de nos compétences et de l’intérêt qu’il y aurait à recourir à nous, Viadeo et surtout LinkedIn me sembleraient bien plus efficaces, vous ne croyez pas ? Notamment pour toucher les "décideurs" et autres DSI récalcitrants dont vous parliez dans votre billet précédent, car c’est là qu’on peut les croiser, pas sur Facebook…
    PS après ça, on pourrait même imaginer que l’AAF ait un compte Twitter, je veux dire un compte distinct de celui de sa Déléguée générale : mais là je frise l’utopie, sans doute ;-)

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