Archives Online vous présente cette composition originale d’Archives masala. Quelle belle et délicieuse métaphore! Attention à la cuisson!

Portrait de l'artiste en archiviste par Archives masala
Ingrédients:
– un archiviste bien frais
– archives du jardin
– 24 millions d’usagers
Le cuisinier L’archiviste mitonne de délicieuses archives pour les mettre au goût des usagers. Il doit avant tout être un médiateur. Médiateur entre la matière première brute que sont le document d’archives et l’information qu’il contient d’une part, le public peu au fait des subtilités de l’organisation administrative et de la description archivistique de l’autre. Médiateur entre les impératifs administratifs et juridiques de la conservation pérenne des archives d’une part, le désintérêt des prescripteurs de l’autre.
Le cuisinier L’archiviste connaît les goûts et les habitudes de ses convives et sait s’y adapter. Il maîtrise parfaitement ses ingrédients, leur dosage, leurs combinaisons afin que chacun garde son identité, sa richesse, sa saveur, dans la composition finale. Il sait surprendre les palais les plus fins et éduquer les bouches les plus grossières.
Cette image et le texte qui l’accompagne a été publié originalement sur le blog Archives masala
Votre commentaire